jeudi 24 septembre 2015

Des nouveautés sur Bagoucozdz


/
Le site http://www.bagoucozdz.fr/ traite des bateaux et de la vie maritime ancienne de Douarnenez, les éléments récoltés sont mis gratuitement à la disposition de tous. 
L'équipe de Bagoucozdz invite à découvrir les nouveautés sur son site et à rejoindre les contributeurs :
Les actes de francisation établis de 1902 à 1937 par la Justice de paix du canton de Douarnenez, sont désormais visibles à partir des fiches-bateaux. Ces actes apportent de nouvelles informations sur les navires permettant de trouver les différents propriétaires et quirataires, les chantiers de construction et les mensurations des navires. 
Une nouvelle rubrique est accessible à partir de la page d'accueil dans le menu horizontal : "Traoù Kozh", dans laquelle a été mise en ligne une série de diaporamas maritimes, annotés et en musique. Egalement dans les "archives" de cette rubrique des documents sur l'Ar Bec, du fonds Fender, et d'autres dossiers encore à venir. 
Pour continuer à alimenter la base de données, l'équipe de Bagoucozdz est preneuse de toutes contributions :  copies de vos photos, récits, articles, documents maritimes officiels, venant de votre famille ou de vos relations, à adresser à moderateur1@bacoucozdz.fr. 
La fréquentation du site est en hausse, le cap des 400 000 visites a été franchi cet été, 80 visiteurs différents par jour, qui viennent de 108 pays. Le nombre de contributeurs est de 118.


-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire